Le béton désactivé posé dans une allée, une cour ou une entrée apporte un certain cachet. Armé, il supporte des passages intensifs, et même ceux de véhicules lourds. Il est d’ailleurs parfois utilisé sur des portions de routes.
Il se distingue par sa technique de pose, mais aussi par sa couleur qui peut être personnalisée. Pour tous
travaux de voirie, consultez-nous et comparez avec nos solutions d’enrobé à chaud
ou encore de
gravillonnage.
La technique demande une certaine maîtrise. Pour un terrassier ou un maçon aguerri, il s’agit de couler une chappe de béton, ferraillée ou non. Celle-ci est composée de ciment et de granulats tels que des graviers ou des galets, selon le rendu souhaité.
Un désactivant est aspergé sur la surface et vise à ralentir le séchage de la chappe. Le lendemain, un jet d’eau retire les excédents de ciment sur quelques centimètres et laisse apparaître les agrégats.
Les avantages du béton désactivé sont multiples. Nous les détaillons en 5 points :
La surface rugueuse du béton désactivé se distingue par ses coloris qui sont entièrement personnalisables. La masse qui constitue ce support est pleine et ne laisse échapper aucun gravier. Pour cette raison, le béton désactivé est idéal aux abords des bordures végétales.
Choisissez-le dans des teintes de gris, de blanc, de noir ou d’ocre et mariez-le avec les murs de votre bâtiment. Effet qualité garanti !
Un béton désactivé ne réclame pas d’entretien particulier. Un simple démoussage annuel peut être préconisé si nécessaire. S’il est destiné à accueillir régulièrement des véhicules, une solution de protection doit être appliquée. Elle évitera les taches d’huile.
Comme il est perméable à l’eau, il ne présente aucune flaque d’eau. Les moisissures sont donc rares.
Informations générales
Adresse : Rue des Églantines 01320 Châtillon-la-Palud
Horaires
Plan du site