Les travaux d’assainissement ont un rôle hygiénique. Ils respectent l’environnement et les règles d’urbanisme. Pour vous mettre en conformité, il est important de connaître la réglementation.
En lien avec votre mairie, nous connaissons en tout point vos obligations et réalisons les travaux d’assainissement avec régularité.
Soit vous intégrez une commune qui dispose déjà du tout-à-l’égout, soit votre commune offre ce nouveau service. Dans les 2 cas, vous avez 2 ans pour vous raccorder.
Une
autorisation de raccordement
ainsi qu’une
autorisation de travaux
sont à demander auprès de votre mairie. Une fois celles-ci obtenues, vous pouvez sereinement lancer le début des travaux de
raccordement au tout-à-l’égout.
La loi de 2009 impose une nouvelle réglementation concernant les systèmes d’assainissement non collectifs (ANC). Si votre installation est antérieure à cette date, des travaux de mise en conformité peuvent être demandés.
Pour toutes nouvelles constructions, des règles d’hygiène doivent être suivies pour le respect de l’environnement et du voisinage.
L’eau est une ressource qui se raréfie en cas de grande chaleur, de canicule et de sécheresse. Stockée, elle permet de poursuivre un arrosage malgré le manque d’eau tout en faisant des économies.
Certains réseaux collectifs permettent la
collecte des eaux pluviales. Nous raccordons vos gouttières et autres canaux lorsque la loi le permet.
Les périodes automnales et hivernales sont marquées par de fortes précipitations. Les sols sont souvent meubles et des flaques d’eau altèrent la résistance de vos murs. Il n’est pas rare de voir apparaître des infiltrations le long des murs.
Pour préserver vos fondations et
conserver des murs sains, avez-vous pensé au
drainage
?
Informations générales
Adresse : Rue des Églantines 01320 Châtillon-la-Palud
Horaires
Plan du site